AACMR - Amis et Anciens du Conservatoire de Rimouski

aacmr-image

Dernières nouvelles


Sur la photo, Annie Vanasse, Bernard Arsenault, Richard Boily, Suzanne Ross, Guy Fradette, cachée par le bras de Camille Dionne, qui procède au tirage, Diane Owen et Marie-Claire Bouchard.

L’association des Amis et Anciens du Conservatoire de Musique de Rimouski a procédé, lundi soir le 28 janvier, au tirage de sa loterie 2019. 769 billets avaient été vendus, donc 7 690 $ qui serviront à soutenir les élèves du Conservatoire !

 

 Voici le nom des gagnants :

1er prix (2 000 $) : M. Frédéric Dionne

 

2e prix (valeur de 743 $) : M. Christian Couillard – 2 billets de saison au Parc National du Bic, 2 billets de saison à l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire, 2 passeports pour Concerts aux Iles du Bic, 2 billets pour un concert du Quatuor St-Germain, 2 CD du même ensemble.

 

3e prix (valeur de 600 $) : M Romain Jean – 2 cartes de saison des Jardins de Métis et du Parc de la rivière Mitis, 10 billets d’entrée au Cinéma Lido et 10 billets de jeux au Club de golf Les Saules.

 

4e prix (valeur de 500 $) : M. Réjean Gauvin – Une loge corporative de 10 personne pour une partie régulière de l’Océanic saison 2019-2020.

 

5e prix (valeur de 430 $) : M. Guy Viel – Un bon d’achat de 100$ de l’Auberge du Mange Grenouille, un bon d’achat de 60$ de Métronomie, 2 billets du spectacle Les violons du Roy en avril 2019, 2 billets du spectacle hivernal Festi-Jazz sous zéro en février 2019 et 10 billets de la vitrine culturelle du Roseq en octobre 2019.

Sincères remerciements aux commanditaires et à tous ceux qui ont acheté un billet !

 

 


Nouvelles

  • 6/05/19 - Dix élèves du Conservatoire de musique de Rimouski remportent des bourses

     

    Dix élèves du Conservatoire de musique de Rimouski ont reçu des bourses lors de la 13e éditions du Festival-concours de Rivière-du-.Loup et de la région du Bas-Sant-Laurent. Le total des bourses représente 1 400 $.

     

    Il s'agit de Jolène Plourde, médaillée d'or et Rosalie Thériault, médaillée de bronze, violonistes; Camille Charest, médaillée d'argent, flûtiste; Antoine Charest, médaillée d'or, trompettiste; Sophie Gagnon, médaillée d'argent, corniste; Sophie Lévesque, médaillée d'or et Émile Quimper-Biouchard, médaillé d'or, violoncellistes; Rébecca Skelling, médaillée d'or, pianiste; Mary-Fleure Bouchard, médaillée d'or et Antoine Etcheverry médaillé d'or, guitaristes. 

     Notre photo : Camille et Antoine Charest, boursiers.

     

  • 3/05/19 - Des médailles pour les élèves du Conservatoire de musique de Rimouski

    Lors de la 13e édition du Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup, plusieurs élèves du Conservatoire de musique de Rimouski ont obtenu des médailles.

    En clarinette, Anaïs Charest (argent), en flûte, Camille Charest (argent), en trompette, Antoine Charest (or). Les trois élèves appartiennent à la même famille.

    En chant et l'ensemble vocal, Aurélie Quimper-Bouchard (argent).

    En cor, Sophie Gagnon (argent).

    En guitare, Mary-Fleure Bouchard (or), Chloé Morissette (bronze), Cédric Dubé-Bérubé (argent) et Antoine Etcheverry (or). En duo de guitare, elles ont obtenu une médailles de bronze.

    En clavecin, Floriane Beaulieu (argent) et Laurence-Flavie Beaulieu (argent), en orgue, Sophie Gagnon (argent) et Héloïse Seube (argent).

    En violon, Jasmine Bleau-Roy (bronze), Ève Boudreau (argent), Samuel Dubé (bronze), Éloîse Gosselin (bronze), Rosalie Jalbert (argent), Jolène Plourde (or), Simone Rioux (bronze), Rosalie Thériault (bronze), Clara Thibault (argent), Élisa Trudel (argent) et en duo de violon Jean-Félix Ouellet et Antoine Roy (bronze), Blanche Saint-Onge (or) .

    En violoncelle, Victor Chamberland-Trudel (bronze), Émile Quimper-Bouchard (or), Sophie Lévesque (or) et Maélie Roy (bronze).

    En piano, Jules-Alex Banville (argent), Cédric Dionne (bronze), Adrien Lavoie-Darling (argent) et Rébecca Skelling-Paquin (or) et l'argent en piano quatre mains avec Jolène Plourde

    (Notre photo : Antoine Etcheverry (or) et Cédric Dubé-Bérubé (argernt).

  • 30/04/19 - Plus de 30 élèves du Conservatoire de musique de Rimouski ont participé au Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup

       

    La 13e édition du Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup s'est déroulé du 24 au 30 avril 2019. Au-delà de 30 élèves du Conservatoire de musique de Rimouski participent dans diverses disciplines : chant, clavecin, clarinette, cor, flûte, guitare, orgue, piano, trompette, violon et violoncelle.

    En chant : Aurelie Quimper-Bouchard et Rébecca Skelling-Paquin; en clarinette : Anaïs Charest; en clavecin : Floriane et Laurence-Flavie Beaulieu; en cor : Sophie Gagnon; en guitare : Mary-Fleure Bouchard, Chloé Morissette, Cédric Dubé-Bérubé et Antoine Etcheverry; en flûte : Camille Charest; en orgue : Héloïse Seube et Sophie Gagnon; en piano : Jules-Alex Banville, Cédric Dionne, Sophie Gagnon, Adrien Lavoie-Darling, Rébecca Skelling-Paquin; en trompette : Antoine Charest; en violon : Jasmine Bleau-Roy, Ève Boudreau, Samuel Dubé, Éloïse Gosselin, Rosalie Jalbert, Jean-Félix Ouellet, Simone Rioux, Antoine Roy, Rosalie Thériault et Élisa Trudel; en violoncelle : Victor Chamberland-Trudel, Sophie Lévesque, Émile Quimper-Bouchard et Maélie Roy.

     

    Les élèves participent aussi à l’ensemble vocal et à des duos (guitare, piano et violon). Les duos de piano sont formés de Rébecca Skelling-Paquin et Jolène Plourde; en guitare, Mary-Fleure Bouchard et Chloé Morissette; Antoine Etcheverry et Cédric Dubé-Bérubé; en violon, Jean-Félix Ouellet et Antoine Roy.

    Notre photo : Marie-Fleure Bouchard et Chloé Morissette, guitare, lors de leurs duos présentés le samedi 27 avril 2019 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

plus de nouvelles