AACMR - Amis et Anciens du Conservatoire de Rimouski

aacmr-image

Dernières nouvelles

tableau de reconnaissance

Le 1er septembre 2020 fut installé dans le hall d'entrée du Conservatoire notre tableau de reconnaissance des donateurs, commanditaires et partenaires de l'AACMR. Cette initiative vise à donner plus de visibilité à tous ceux qui, selon leurs moyens, nous permettent d'aider financièrement les élèves du Conservatoire.  Une politique de reconnaissance est en cours d'élaboration et sera publiée sous peu.

Le premier donateur à inscrire son nom au tableau est notre député Harold Lebel dans la catégorie Argent (500$ et plus). Nous lui disons un gros merci!

Sur la photo apparaissent Bernard Arsenault, trésorier de l'AACMR et réalisateur du tableau et Diane Owen, présidente de l'AACMR.


Nouvelles

  • 8/09/21 - Précisions sur les rabais de SonX Plus

    Veuillez prendre note que le rabais de 10% consenti aux membres de l’AACMRpar SonX Plus ne s’applique qu’aux appareils audio.

    En ce qui concerne les téléviseurs, SonX Plus ne peut garantir de rabais précis pour quelconque modèle ; l’acheteur doit s’informer du rabais possible selon le modèle convoité.

    Quant au matériel informatique, un rabais de 5% est offert par SonX Plus aux membres en règles de l’AACMR.

    Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous rejoindre.

    Diane 514-220-6161 ou

    Bernard 581-246-4662

  • 1/04/21 - À ne pas manquer - Le nouveau piano du Conservatoire

    Vendredi le, 2 AVRIL À 18h.30 à Radio-Canada, information très importante sur le piano du Conservatoire avec Nadia Ross.

     

  • 6/10/20 - Un deuxième concert aux Jardins de Métis

    IMG 3809 G3IMG 3807 G3

     

    Dame nature et Alexander Reford ont bien fait les choses dimanche le 4 octobre en mettant à notre disposition la cour arrière de la villa Estevan sous un magnifique ciel bleu. Devant un public ravi, ce fut au tour de Guy Lavoie et ses saxophones de nos interpréter avec brio des pièces cèlèbres de Bach et autres compositeurs contemporains, dont voici la liste:

    ·                  Concerto pour hautbois en ré mineur - Alessandro Marcello

    ·                  Partita en la mineur BWV 1013 - Jean Sébastien Bach

    ·                  Aria - Eugène Bozza

    ·                  Étude de salon #1 - Johannes Dojon

    ·                  Concerto en Mi bémol op 119 - Alexandre Glazunov

    ·                  Après un rêve - Gabriel Fauré

    ·                 Nuits d'Étoiles - Claude Debussy

    Au piano, Jérémie Pelletier s'est acquitté de sa tâche avec son aisance habituelle malgré le froid qui lui engourdissait les mains. Un véritable tour de force! Heureusement, Melissa Ross-Plante était là pour tourner les pages...

    Avec ce deuxième et dernier concert cette année, la collaboration Conservatoire-Jardins de Métis est bien lancée et autant Annie Vanasse, directrice du Conservatoire qu'Alexandre Reford, des Jardins de Métis, sont déterminés à continuer sur cette voie en 2021. Une belle initiative!

plus de nouvelles