AACMR - Amis et Anciens du Conservatoire de Rimouski

aacmr-image

Dernières nouvelles

tableau de reconnaissance

Le 1er septembre 2020 fut installé dans le hall d'entrée du Conservatoire notre tableau de reconnaissance des donateurs, commanditaires et partenaires de l'AACMR. Cette initiative vise à donner plus de visibilité à tous ceux qui, selon leurs moyens, nous permettent d'aider financièrement les élèves du Conservatoire.  Une politique de reconnaissance est en cours d'élaboration et sera publiée sous peu.

Le premier donateur à inscrire son nom au tableau est notre député Harold Lebel dans la catégorie Argent (500$ et plus). Nous lui disons un gros merci!

Sur la photo apparaissent Bernard Arsenault, trésorier de l'AACMR et réalisateur du tableau et Diane Owen, présidente de l'AACMR.


Nouvelles

  • 1/04/21 - À ne pas manquer - Le nouveau piano du Conservatoire

    Vendredi le, 2 AVRIL À 18h.30 à Radio-Canada, information très importante sur le piano du Conservatoire avec Nadia Ross.

     

  • 23/02/21 - Symposium de saxophone

    Le Symposium de saxophone tenu au Conservatoire de Musique de Rimouski en janvier 2021 a connu un vibrant succès malgré tout, par ces temps difficiles.

  • 18/02/21 - 34e édition du Festival annuel de Musique

    Ce festival qui attire des centaines de musiciens provenant de tout l'Est-du-Québec, de la Pocatière à Gaspé, aura lieu les 20 et 21 février, et se déroulera à distance.

    Cette année, afin de respecter toutes les mesures sanitaires en vigueur, la formule virtuelle est proposée, et les profs rejoindront les élèves sur la plateforme Zoom.

    " S'il existe une raison qui peut expliquer le succès de l'événement, c'est sans aucun doute la passion avec laquelle l'ensemble de cette communauté déploie ses efforts pour offrir la meilleure expérience à nos festivaliers et malgré le contexte actuel, ce sera la même chose cette année ", commente Annie Vanasse, directrice du Conservatoire de musique de Rimouski.

    Nous souhaitons donc, " bon succès " à ce Festival, et le meilleur à tous les participants.

    D. Owen

    pour l'AACMR

plus de nouvelles