AACMR - Amis et Anciens du Conservatoire de Rimouski

aacmr-image

Dernières nouvelles

 

 

Le 9 décembre dernier, l’Association des Amis et Anciens du Conservatoire de musique de Rimouski remettait un chèque de 500$ à l’Orchestre des jeunes du Québec maritime. Près de 90% des jeunes qui sont membres de l'orchestre sont des élèves du Conservatoire.

À l’occasion du concert de Noël donné par l’orchestre, Michelle Noël, la présidente de l’OJQM, reçoit le chèque de Richard Boily, président de l’AACMR.

 

 

 

 

 


Nouvelles

  • 30/01/19 - Création d'une nouvelle bourse, appellée «Soeur Pauline Charron »

     

     

    Lundi soir le 28 janvier dernier l’association des Amis et Anciens du Conservatoire de musique de Rimouski avait le plaisir d’accueillir au Conservatoire le député Harold Lebel pour l’annonce d’une nouvelle bourse !

    Rejoint au cours de la période de levée de fonds qui s’est achevée par le tirage de la loterie 2019 de lundi dernier, monsieur Lebel s’est dit plutôt intéressé par la création d’une bourse soulignant la « persévérance » d’un élève du Conservatoire. Grâce à la contribution monsieur Jack Herbert, important mécène de Rimouski, le montant de la bourse sera de 1 000 $. À la demande de monsieur Lebel, la nouvelle bourse portera le nom de « Sœur Pauline-Charron » qui s’est montrée très honorée. Elle sera remise lors du Palmarès qui aura lieu le 28 mai 2019.

     

    De gauche à droite sur la photo, messieurs Serge Vallée, Harold Lebel et Jack Herbert de la Fondation, qui porte son nom.

     

  • 30/01/19 - Tirage loterie 2019


    Sur la photo, Annie Vanasse, Bernard Arsenault, Richard Boily, Suzanne Ross, Guy Fradette, cachée par le bras de Camille Dionne, qui procède au tirage, Diane Owen et Marie-Claire Bouchard.

    L’association des Amis et Anciens du Conservatoire de Musique de Rimouski a procédé, lundi soir le 28 janvier, au tirage de sa loterie 2019. 769 billets avaient été vendus, donc 7 690 $ qui serviront à soutenir les élèves du Conservatoire !

     

     Voici le nom des gagnants :

    1er prix (2 000 $) : M. Frédéric Dionne

     

    2e prix (valeur de 743 $) : M. Christian Couillard – 2 billets de saison au Parc National du Bic, 2 billets de saison à l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire, 2 passeports pour Concerts aux Iles du Bic, 2 billets pour un concert du Quatuor St-Germain, 2 CD du même ensemble.

     

    3e prix (valeur de 600 $) : M Romain Jean – 2 cartes de saison des Jardins de Métis et du Parc de la rivière Mitis, 10 billets d’entrée au Cinéma Lido et 10 billets de jeux au Club de golf Les Saules.

     

    4e prix (valeur de 500 $) : M. Réjean Gauvin – Une loge corporative de 10 personne pour une partie régulière de l’Océanic saison 2019-2020.

     

    5e prix (valeur de 430 $) : M. Guy Viel – Un bon d’achat de 100$ de l’Auberge du Mange Grenouille, un bon d’achat de 60$ de Métronomie, 2 billets du spectacle Les violons du Roy en avril 2019, 2 billets du spectacle hivernal Festi-Jazz sous zéro en février 2019 et 10 billets de la vitrine culturelle du Roseq en octobre 2019.

    Sincères remerciements aux commanditaires et à tous ceux qui ont acheté un billet !

     

     

  • 16/01/19 - Maxim Bernard parle de sa formation comme pianiste de concert

     

     

    Il a parlé de sa formation musicale. Maxim Bernard découvre à 13 ans sa passion. Il s’est inscrit au Conservatoire de musique de Québec, dans la classe de Suzanne Beaubien, où il a obtenu sa maîtrise. À 18 ans, on l’invite à jouer le Quatrième concerto de Beethoven avec l’Orchestre symphonique d’Edmonton. Puis il part pour Toronto où il a la chance de travailler avec André Laplante, originaire de Rimouski. 

     

    En 2004, il fait la rencontre du légendaire pianiste Menahem Pressler au Centre d’arts Orford. Quelques mois plus tard, Maxim part étudier avec son nouveau mentor à l’Université d’Indiana, où il y complète une maîtrise et un doctorat en interprétation.     Il enseigne pendant cinq années à l’Université d’Indiana et il occupe maintenant le poste de professeur de piano au Conservatoire de Rimouski depuis septembre 2018.   

     

    Avec l’aide du Conseil des Arts du Canada, Maxim séjourne en Allemagne au cours de l’année 2015. Au cours de la présente saison, il fera ses débuts à Londres au prestigieux Wigmore Hall. Il sera le soliste invité de l’Orchestre symphonique d’Ottawa et du Sinfonia Rotterdam, orchestre avec lequel il fera une tournée dans les villes de Rotterdam (De Doelen), La Haye et Amsterdam (Concertgebouw). 

     

    Après son exposé, Maxim a joué quelques pièces au piano, entre-autres un extrait du Concerto pour piano et erchestre numéro 2 de Frédéric Chopin.

     

    Pour en savoir plus consulter le site : https://www.maximbernard.com/ 

plus de nouvelles