AACMR - Amis et Anciens du Conservatoire de Rimouski

aacmr-image

Dernières nouvelles

Des médailles pour les élèves du Conservatoire de musique de Rimouski

Lors de la 13e édition du Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup, plusieurs élèves du Conservatoire de musique de Rimouski ont obtenu des médailles.

En clarinette, Anaïs Charest (argent), en flûte, Camille Charest (argent), en trompette, Antoine Charest (or). Les trois élèves appartiennent à la même famille.

En chant et l'ensemble vocal, Aurélie Quimper-Bouchard (argent).

En cor, Sophie Gagnon (argent).

En guitare, Mary-Fleure Bouchard (or), Chloé Morissette (bronze), Cédric Dubé-Bérubé (argent) et Antoine Etcheverry (or). En duo de guitare, elles ont obtenu une médailles de bronze.

En clavecin, Floriane Beaulieu (argent) et Laurence-Flavie Beaulieu (argent), en orgue, Sophie Gagnon (argent) et Héloïse Seube (argent).

En violon, Jasmine Bleau-Roy (bronze), Ève Boudreau (argent), Samuel Dubé (bronze), Éloîse Gosselin (bronze), Rosalie Jalbert (argent), Jolène Plourde (or), Simone Rioux (bronze), Rosalie Thériault (bronze), Clara Thibault (argent), Élisa Trudel (argent) et en duo de violon Jean-Félix Ouellet et Antoine Roy (bronze), Blanche Saint-Onge (or) .

En violoncelle, Victor Chamberland-Trudel (bronze), Émile Quimper-Bouchard (or), Sophie Lévesque (or) et Maélie Roy (bronze).

En piano, Jules-Alex Banville (argent), Cédric Dionne (bronze), Adrien Lavoie-Darling (argent) et Rébecca Skelling-Paquin (or) et l'argent en piano quatre mains avec Jolène Plourde

(Notre photo : Antoine Etcheverry (or) et Cédric Dubé-Bérubé (argernt).


Plus de 30 élèves du Conservatoire de musique de Rimouski ont participé au Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup

   

La 13e édition du Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup s'est déroulé du 24 au 30 avril 2019. Au-delà de 30 élèves du Conservatoire de musique de Rimouski participent dans diverses disciplines : chant, clavecin, clarinette, cor, flûte, guitare, orgue, piano, trompette, violon et violoncelle.

En chant : Aurelie Quimper-Bouchard et Rébecca Skelling-Paquin; en clarinette : Anaïs Charest; en clavecin : Floriane et Laurence-Flavie Beaulieu; en cor : Sophie Gagnon; en guitare : Mary-Fleure Bouchard, Chloé Morissette, Cédric Dubé-Bérubé et Antoine Etcheverry; en flûte : Camille Charest; en orgue : Héloïse Seube et Sophie Gagnon; en piano : Jules-Alex Banville, Cédric Dionne, Sophie Gagnon, Adrien Lavoie-Darling, Rébecca Skelling-Paquin; en trompette : Antoine Charest; en violon : Jasmine Bleau-Roy, Ève Boudreau, Samuel Dubé, Éloïse Gosselin, Rosalie Jalbert, Jean-Félix Ouellet, Simone Rioux, Antoine Roy, Rosalie Thériault et Élisa Trudel; en violoncelle : Victor Chamberland-Trudel, Sophie Lévesque, Émile Quimper-Bouchard et Maélie Roy.

 

Les élèves participent aussi à l’ensemble vocal et à des duos (guitare, piano et violon). Les duos de piano sont formés de Rébecca Skelling-Paquin et Jolène Plourde; en guitare, Mary-Fleure Bouchard et Chloé Morissette; Antoine Etcheverry et Cédric Dubé-Bérubé; en violon, Jean-Félix Ouellet et Antoine Roy.

Notre photo : Marie-Fleure Bouchard et Chloé Morissette, guitare, lors de leurs duos présentés le samedi 27 avril 2019 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ismaël Normand est membre du Neues Orchester Basel

 

Il est membre du Neues Orchester Basel. Il joue dans diverses formations et orchestres à travers la Suisse, aussi en musique de chambre. Il a aussi fait un diplôme de pédagogie pour pouvoir enseigner dans les écoles de musique suisses. Il fait aussi de temps en temps des remplacements.

 


Tournée de concerts au Pays-Bas

 

 Le pianiste Maxim Bernard est parti pour les Pays-Bas pour une tournée de concerts.

 

Il jouera d’abord à Amsterdam le  6 mars dans le Concertgebouw. Ensuite, il y aura un concert à La Haye au Nieuwe Kerk le 8 mars, un concert à Rotterdam au de Doelen le 9 mars. Et pour finir un concert à Rotterdam au Wereldmuseum le 12 mars.

 

 L’orchestre « Sifonia Rottedam » sera placé sous la direction de Conrad van Alphen.

 

Le programme sera diffèrent à chaque étape, mais il jouera le Concerto pour piano et orchestre no 2 de Frédéric Chopin. Il y aura la Symphonie de chambre, opus 110a de Dmitri Shostakovich et le Divertimento K. 138 de Wolfgang Amadeus Mozart.

 

 Maxim Bernard est le professeur de piano au Conservatoire de musique de Rimouski.

 

Pour en savoir plus allez au site https://www.maximbernard.com/ 


Création d'une nouvelle bourse, appellée «Soeur Pauline Charron »

 

 

Lundi soir le 28 janvier dernier l’association des Amis et Anciens du Conservatoire de musique de Rimouski avait le plaisir d’accueillir au Conservatoire le député Harold Lebel pour l’annonce d’une nouvelle bourse !

Rejoint au cours de la période de levée de fonds qui s’est achevée par le tirage de la loterie 2019 de lundi dernier, monsieur Lebel s’est dit plutôt intéressé par la création d’une bourse soulignant la « persévérance » d’un élève du Conservatoire. Grâce à la contribution monsieur Jack Herbert, important mécène de Rimouski, le montant de la bourse sera de 1 000 $. À la demande de monsieur Lebel, la nouvelle bourse portera le nom de « Sœur Pauline-Charron » qui s’est montrée très honorée. Elle sera remise lors du Palmarès qui aura lieu le 28 mai 2019.

 

De gauche à droite sur la photo, messieurs Serge Vallée, Harold Lebel et Jack Herbert de la Fondation, qui porte son nom.