AACMR - Amis et Anciens du Conservatoire de Rimouski

aacmr-image

Dernières nouvelles

   

La 13e édition du Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup s'est déroulé du 24 au 30 avril 2019. Au-delà de 30 élèves du Conservatoire de musique de Rimouski participent dans diverses disciplines : chant, clavecin, clarinette, cor, flûte, guitare, orgue, piano, trompette, violon et violoncelle.

En chant : Aurelie Quimper-Bouchard et Rébecca Skelling-Paquin; en clarinette : Anaïs Charest; en clavecin : Floriane et Laurence-Flavie Beaulieu; en cor : Sophie Gagnon; en guitare : Mary-Fleure Bouchard, Chloé Morissette, Cédric Dubé-Bérubé et Antoine Etcheverry; en flûte : Camille Charest; en orgue : Héloïse Seube et Sophie Gagnon; en piano : Jules-Alex Banville, Cédric Dionne, Sophie Gagnon, Adrien Lavoie-Darling, Rébecca Skelling-Paquin; en trompette : Antoine Charest; en violon : Jasmine Bleau-Roy, Ève Boudreau, Samuel Dubé, Éloïse Gosselin, Rosalie Jalbert, Jean-Félix Ouellet, Simone Rioux, Antoine Roy, Rosalie Thériault et Élisa Trudel; en violoncelle : Victor Chamberland-Trudel, Sophie Lévesque, Émile Quimper-Bouchard et Maélie Roy.

 

Les élèves participent aussi à l’ensemble vocal et à des duos (guitare, piano et violon). Les duos de piano sont formés de Rébecca Skelling-Paquin et Jolène Plourde; en guitare, Mary-Fleure Bouchard et Chloé Morissette; Antoine Etcheverry et Cédric Dubé-Bérubé; en violon, Jean-Félix Ouellet et Antoine Roy.

Notre photo : Marie-Fleure Bouchard et Chloé Morissette, guitare, lors de leurs duos présentés le samedi 27 avril 2019 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Nouvelles

  • 12/03/20 - Cinq gagnants au tirage de la loto de l'AACMR

    Monsieur Guy Fradette, au nom de l'Association des amis et anciens du Conservatoire de musique de Rimouski (www.aacmr.ca), a procédé au tirage lors d'un concert le 9 mars 2020. Voici les noms des gagnants :

    1er prix  : M. Martin Desrosier.
    2e prix : Mme Hélène Côté.
    3e prix : M. Serge Lavoie.
    4e prix : Mme Jeanne Mance Vaillancourt.
    5e prix : Mme Caroline Cormier.
     On a vendu 773 billets.
  • 25/02/20 - Philippe Gagné donnera un concert le vendredi 6 mars 2020

    Philippe Gagne

    Philippe Gagné, pianiste, donnera un concert au Conservatoire de musique de Rimouski le vendredi 6 mars 2020 à 19 heures. Il présentera le programme de son examen du premier cycle universitaire au Conservatoire de musique de Montréal le 29 avril prochain.  Aussi, vous aurez l'occasion d'entendre  Marie-Ève Arsenault, pianiste. Depuis trois ans, il est inscrit au Conservatoire de musique de Québec, en plus de faire son baccalauréat en génie physique à l’Université Laval. 

    Au programme de Philippe  : Beethoven (1770-1827) - Sonate op. 101 no. 28 en la majeur

    Liszt (1811-1886) - Vallée d'Obermann (dans Années de pèlerinage, première année : Suisse)
    Ligeti (1923-2006) : Étude #4, «Fanfares»
    Rachmaninov (1873-1943) : Concerto op.18 no.2, 1er mvt.
  • 20/02/20 - Nadia Labrie enregistre un nouveau CD : Flûte passion : Bach

    Nadia Labrie Flute passion Bach

    Nadia Labrie, qui a fait de nombreux CD avec sa soeur Annie (Duo Similia), enregistre seule. Elle est accompagnée de Luc Beauséjour, piano et clavecin, et de Camille Paquette-Roy, violoncelle. Le programme "Flûte passion : Bach" :  la sonate en trio en sol majeur, BWV 1039, la sonate en si mineur, BWV 1030, la sonate en mi mineur, BWV 1034 et la Partita en la mineur, BWV 1013. Le CD est sorti le 14 février 2020. 

    Dans la même série, il faut souligner le CD : "Flûte passion : Schubert", paru il y a deux ans. Elle est accompagnée par Mathieu Gaudet, au piano.

    Mathieu Gaudet  a enregistré un CD de Schubert qui est sortit l'année suivante. Il présente l'intégrale des sonates pour piano de Franz Schubert, vol. 1, toujours chez Analekta.

    Voir Discographie 

plus de nouvelles