AACMR - Amis et Anciens du Conservatoire de Rimouski

aacmr-image

Dernières nouvelles

Philippe Gagne

Philippe Gagné, pianiste, donnera un concert au Conservatoire de musique de Rimouski le vendredi 6 mars 2020 à 19 heures. Il présentera le programme de son examen du premier cycle universitaire au Conservatoire de musique de Montréal le 29 avril prochain.  Aussi, vous aurez l'occasion d'entendre  Marie-Ève Arsenault, pianiste. Depuis trois ans, il est inscrit au Conservatoire de musique de Québec, en plus de faire son baccalauréat en génie physique à l’Université Laval. 

Au programme de Philippe  : Beethoven (1770-1827) - Sonate op. 101 no. 28 en la majeur

Liszt (1811-1886) - Vallée d'Obermann (dans Années de pèlerinage, première année : Suisse)
Ligeti (1923-2006) : Étude #4, «Fanfares»
Rachmaninov (1873-1943) : Concerto op.18 no.2, 1er mvt.

Nouvelles

  • 1/04/21 - À ne pas manquer - Le nouveau piano du Conservatoire

    Vendredi le, 2 AVRIL À 18h.30 à Radio-Canada, information très importante sur le piano du Conservatoire avec Nadia Ross.

     

  • 23/02/21 - Symposium de saxophone

    Le Symposium de saxophone tenu au Conservatoire de Musique de Rimouski en janvier 2021 a connu un vibrant succès malgré tout, par ces temps difficiles.

  • 18/02/21 - 34e édition du Festival annuel de Musique

    Ce festival qui attire des centaines de musiciens provenant de tout l'Est-du-Québec, de la Pocatière à Gaspé, aura lieu les 20 et 21 février, et se déroulera à distance.

    Cette année, afin de respecter toutes les mesures sanitaires en vigueur, la formule virtuelle est proposée, et les profs rejoindront les élèves sur la plateforme Zoom.

    " S'il existe une raison qui peut expliquer le succès de l'événement, c'est sans aucun doute la passion avec laquelle l'ensemble de cette communauté déploie ses efforts pour offrir la meilleure expérience à nos festivaliers et malgré le contexte actuel, ce sera la même chose cette année ", commente Annie Vanasse, directrice du Conservatoire de musique de Rimouski.

    Nous souhaitons donc, " bon succès " à ce Festival, et le meilleur à tous les participants.

    D. Owen

    pour l'AACMR

plus de nouvelles