AACMR - Amis et Anciens du Conservatoire de Rimouski

aacmr-image

Anciens

Tremblay Noël, Olivier - Percussioniste

Il a obtenu un baccalauréat au Conservatoire de musique de Rimouski en 2014 et une maîtrise de l'Université McGill en 2016.

 

Olivier Tremblay-Noël débute l’apprentissage des percussions à 7 ans à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent. Il intègre le Conservatoire de musique de Rimouski en 2007, sous la tutelle de Gabriel Dionne.

Olivier s’est distingué en recevant plusieurs bourses d’excellence, notamment pour sa participation au Concours de musique du Canada où il obtint quatre premières places dans la catégorie Percussions à clavier lors de finales nationales. Ses résultats académiques lui ont valu en 2013 la Médaille de bronze du Gouverneur Général du Canada.

Olivier possède une solide expérience de musique d’ensemble, ayant fait partie de l’Orchestre à vents prestige du Québec en 2008 et membre actuel de l’Orchestre des jeunes du Québec maritime de l’ensemble de percussion professionnel Rythmus. Il est également percussionniste surnuméraire à l’Orchestre symphonique de l’Estuaire. Olivier poursuivra ses études musicales à l'Université McGill en vue de la maîtrise en interprétation.

Le jury a octroyé une note de 97 % pour l'examen de baccalauréat et l'Université McGill  lui a offert une bourse de 20 000 $.

Olivier a participé à la demi-finale au Concours de soliste de l’Orchestre symphonique de Montréal-Manuvie le vendredi 20 novembre 2015. Dans la catégorie « percussion », le jury a décidé de lui attribuer un prix spécial d’une valeur de 2000 $ pour un projet d’étude, en plus d’un prix complémentaire comprenant une bourse couvrant les frais de scolarité et d’hébergement pour un stage de perfectionnement de deux semaines au Domaine Forget en 2016.