Anciens élèves
Marcoux, Alexandrine - Guitariste
Elle a obtenu un diplôme de premier cycle universaite au Conversatoire de musique de Rimouski en 2017.
Crédit photo : Jean-Pierre Rousseau
Alexandrine Marcoux débute l’apprentissage de la guitare à l’âge de 12 ans, dans son village natal de Sayabec. En 2011, elle entre au Conservatoire de musique de Rimouski pour y compléter d’abord son diplôme d’études collégiales, puis son baccalauréat, qu’elle est en voie d’obtenir en 2017.
Outre ses études au conservatoire, elle passe la plupart de son temps à enseigner. Elle dirige une harmonie pour les cadets depuis 4 ans, en plus d’enseigner la guitare à l’école Le Mistral de Mont-Joli, et en privé depuis plus de 6 ans. Il y a 3 ans, elle a également relancé la musique des cadets dans la région de Rimouski en fondant une musique « 3 éléments ».
Alexandrine Marcoux a également participé à de nombreux concours, tel que le Festival concours de Rivière-du-loup et Cégep en spectacle. Elle participe aussi à plusieurs concerts, comme à la maison Lamontagne, elle fait de la musique d’ambiance lors de souper et de mariages, en plus d’accompagner la chorale du cégep depuis 4 ans. En 2014, elle participe au tournage de la petite séduction à St-Gabriel de Rimouski avec son groupe Harmania.
Au cours de ses études au conservatoire, elle aura eu la chance de participer à des cours de maître avec différents guitaristes, dont Andre Rodrigues en 2014, et avec David Russel, lors du festival de guitare Alla Grande à Gatineau en 2015.