AACMR - Amis et Anciens du Conservatoire de Rimouski

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Anciens

Boulva, Lysiane - Claveciniste

Elle a obtenu un baccalauréat au Conservatoire de musique de Rimouski en 2001, une maîtrise de l'Université de Montréal en 2004 et un diplôme de maîtrise ès Arts du Conservatoire royal de La Haye, aux Pays-Bas, en 2010

Lysiane Boulva entreprend l'étude du clavecin à l'âge de 10 ans sous la tutelle de Josée April. En 1995, elle entre au Conservatoire de musique de Rimouski dans la classe de ce même professeur, puis amorce l'étude de l'orgue trois ans plus tard avec Jacques Montgrain. En 2002, elle obtient Ie diplôme d'études supérieures en clavecin ainsi qu'un diplôme d'études intermédiaires en orgue. Lysiane entreprend ensuite une maîtrise en interprétation du clavecin à l'Université de Montréal sous la direction de Réjean Poirier, études qu'elle termine au printemps 2004. Elle étudie ensuite au Conservatoire royal de La Haye, aux Pays-Bas, dans la classe de Patrick Ayrton, et, depuis septembre 2006, sous la direction de Fabio Borizzoni. Elle termina en juin 2010 un diplôme de maîtrise ès Arts, spécialisation en inteqprétation de la musique ancienne. Lysiane s'est régulièrement produite en France, Belgique, aux Pays-Bas et au Canada, lors de divers concerts organisés par le Conservatoue royal de La Haye, et lors des Fringes du Festival Oude Muziek d'Utrecht, du Concours international de chant baroque de Chimay, du Festival international d'orgue et de clavecin de Rimouski et du Festival Alexandria en Ontario. Elle a paricipé à plusieurs classes de maître avec Kenneth Gilbert, Hank Knox, Dom André Laberge, Charlotte Nediger, Réjean Poirier et Blandine Verlet ainsi qu'à des stages de perfectionnement avec le Tafelmusik Baroque Orchestra, où elle retournera en juin 2009 afin de collaborer avec l'équipe de continuo. Lysiane a été répiendaire d'une subvention du Conseil des Ârts du Canada ainsi que de plusieurs bourses canadiennes, dont celles de la Fondation Beaulieu-Langis, de QuébecTel, du Fonds Pierre-Harvey de Ia Viile de Rimouski, du Fonds de la Faculté de musique de l'Université de Montréal et la bourse internationaliste J. Armand Bombardier du Bureau canadien de i'éducation internationale.