Anciens
Robitaille, Marie-Anne - Percusioniste
Elle a obtenu un baccalauréat au Conservatoire de musique de Rimouski en 2013.
Native de Rimouski, Marie-Anne Robitaille débute ses études en percussion dès l'âge de 9 ans à l'école de musique du Bas-Saint-Laurent sous la tutelle de Julie Quimper. Trois années plus tard, elle est admise au Conservatoire de musique de Rimouski dans la classe de Gabriel Dionne.
Durant ses études secondaires, elle a eu la chance de faire partie de I'harmonie Vents-du-Fleuve avec laquelle elle a participé à une grande variété de concerts et spectacles. Elle a aussi participé à plusteurs compétitions avec ce même ensemble tant au Québec qu'aux Etats-Unis.
Pendant quelques étés, elle a su mettre à profit les bienfaits du camp musical du Lac Matapédia, si bien qu'en tant que soliste, elle a été finaliste provinciale des Concours de Musique du Canada en 2009 et finaliste nationale en 2008 et 2010.
Boursière des Fonds d'aide Pierre-Harvey volet arts, elle est aujourd'hui membre de I'ensemble de percussion RYTHMUS, membre de I'Orchestre des Jeunes du Québec Maritime, sous la direction de James Darling, et se produit à l'occasion avec I'Orchestre Symphonique de l'Estuaire, sous la direction de Luc Chaput.
Elle termine cette année son Baccalauréat, spécialité percussion.