Anciens
Coulombe, David - Saxophoniste
Il a obtenu un baccalauréat au Conservatoire de musique de Rimouski en 1998.
David Coulombe a commencé ses études en clarinette à l’âge de 10 ans, puis, en 1992, il est admis au Conservatoire de musique de Rimouski dans la classe de saxophone de Jean Bouchard. Il y termine son diplôme de Supérieur I, équivalent d’un baccalauréat universitaire, en 1998.
Pendant ses études, il a eu l’occasion de jouer entre autres, comme soliste dans l’Orchestre symphonique de l’Estuaire ainsi que dans la musique de la Garde de cérémonie des forces de réserves de l’armée canadienne de 1995 à 1998, à Ottawa. À la suite de l’obtention de son diplôme, il a été sélectionné pour joindre les rangs des Forces canadiennes, dans le service des musiques, où il a occupé un poste à Halifax de 1998 à 2003, puis à Québec, dans la renommée Musique du Royal 22e régiment, de 2003 à 2010, ce qui lui a donné l’occasion de se produire entant que soliste, entre autres, un peu partout dans le monde.
Il a par la suite terminé un baccalauréat en traduction en 2011 à l’Université Laval et il travaille depuis à son compte comme traducteur, prenant soin de prendre part à des occasions musicales à l’occasion.