Anciens
Landry-Bélanger, Kevin - Tubiste
ll a obtenu un baccalauréat, une maîtrise et un diplôme d'artiste au Conservatoire de musique de Québec en 2012.
Kevin Bélanger est un jeune musicien de la région de Québec. Il fait ses premiers apprentissages du tuba à l’âge de 12 ans, mais c’est pour étudier les percussions avec M. Gabriel Dionne qu’il est admis au Conservatoire de musique de Rimouski à 15 ans. Deux ans plus tard, au cycle intermédiaire (niveau collégial) il choisit de se concentrer sur le tuba avec M. Yvan Moreau. Ses études collégiales seront couronnées par des prix et bourses d’excellence académique – dont la médaille du Gouverneur Général – et par un concert comme soliste invité avec l’Orchestre d’Harmonie Antoine Perreault.
En 2007, il est admis au Conservatoire de musique de Québec dans la classe de M. Lance Nagels, où il entame ses études universitaires. Il obtient son diplôme d’études supérieures en musique (1er cycle universitaire) en avril 2009. M. Bélanger a eu la chance de se perfectionner lors de plusieurs classes de maître, notamment avec M. Roger Bobo et Øystein Baadsvik lors de ses cinq passages à l’Académie internationale de musique et de danse du Domaine Forget.
Cofondateur du quatuor Tubas de Page, Kevin Bélanger est aujourd’hui tubiste pour l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et est à l’occasion appelé à jouer avec l’Orchestre Symphonique de Québec. Il obtient en tuba son prix avec grande distinction et en musique de chambre son prix avec distinction. Kevin est récipiendaire de la bourse Hans-Jürgen Greif, décerné au meilleur finissant du Conservatoire. Suite à un séjour privé d'une semaine en Norvège avec M. Øystein Baadsvik , Kevin se concentre maintenant sur une carrière de soliste et de musique de chambre.