Anciens
Coulombe, Dominique - Organiste
Elle a obtenu une maîtrise au Conservatoire de musique de Rimouski en 1992.
Originaire de Rimouski, Dominique Coulombe entreprit l'étude du clavecin au Conservatoire de musique de Rimouski en 1983. En 1985, elle entra dans la classe d'orgue de Jacques Mongrain et obtint un Premier Prix d'orgue à l'unanimité du jury en 1992.
Pour approfondir ses connaissances, elle a bénéficié de l'enseignement de maîtres réputés, dont l'abbé Antoine Bouchard à l'Université Laval, Kenneth Gilbert, lors des académies d'orgue et de clavecin de Rimouski, et André Isoir à Paris. Elle a obtenu en 1996 une bourse d'études offerte par la Fondation pour la Culture de l'Est du Québec (SAVOYANE).
Sa carrière l'a amenée à se produire pour diverses sociétés de concerts, dont celles de la Basilique Notre-Dame-du-Cap à Trois-Rivières, de la Maison provinciale des Frères Maristes à Iberville, de la Cathédrale de Chicoutimi, de l'église Chalmers-Wesley à Québec et du Salon Monique Gendron à Montréal. À l'été 1997, elle s'est fait entendre par les délégués du Troisième congrès de la Fédération québécoise des Amis de l'orgue (FQAO), en collaboration avec les Amis de l'orgue de Québec, et à plusieurs reprises lors de récitals des Amis de l'orgue de Rimouski.
Très active dans sa région, Dominique se produit régulièrement lors d'événements tels qu'inaugurations d'orgues, concerts-bénéfice, concerts de Noël avec la chorale de Saint-Pie X, anniversaires et fêtes paroissiales. Dominique est présentement organiste-titulaire à l'église de Saint-Pie X. Elle est aussi pianiste pour les classes de ballet à l'École de Danse Quatre-temps. Elle enseigne le piano à l'école Saint-Robert de Rimouski